ECHO-SANTE






Comment développer la confiance en soi par la respiration ?


Dans un contexte sociétal où la vie nous contraint à devoir toujours nous adapter… !

Comment développer la confiance en soi par la respiration ?

« Gardez l’esprit clair tout au long de votre journée, tel est l’unique chemin »

Découvrez cet exercice pratique pour améliorer votre respiration, accéder à plus de concentration et de confiance en soi !

En retrouvant votre mobilité, cage thoracique - poumon, vous apporterez une meilleure ventilation et un apport d’oxygène interne permettant une ouverture des alvéoles pulmonaires, du dos et de la colonne vertébrale. Cette pratique détermine les relations conscientes selon sa capacité d’ouverture dans les relations aux autres, la confiance en soi, la concentration et l’écoute de soi-même.

Les poumons sont les organes respiratoires, qui servent aussi à ventiler les émotions parfois retenues dans la poitrine, lieu hautement rythmique du corps, où s’exprime la force de transformation.

Du point de vue énergétique, ce plexus (chakra) est l’espace de transmutation, « son archétype fonctionnel est l’Amoureux ».

Voici une solution sur cette vidéo pour améliorer votre respiration, avec Pierre Pyronnet. Avec 35 années de pratique des arts martiaux à son actif, il est l’auteur et l’initiateur de la méthode de la « Relaxation Bio-dynamique », et il est aussi spécialisé dans les outils pratiques du quotidien, pour améliorer votre bien-être corporel.

Regarder la vidéo gratuite : « Comment développer sa respiration »

La « Relaxation Bio-dynamique » permet un déverrouillage de l’accumulation des tensions corporelles, psychiques, émotionnelles et relationnelles. Elle propose une redynamisation des flux énergétiques par une coordination du mouvement et de la respiration.

La pratique régulière favorise l’attention à soi, le lâcher prise direct dans ses attitudes et ses comportements contraignants et cela nous aide à faire face à notre nature de « prédateur ».

  • En savoir plus