Le danger des dentifrices




  Il existe des dizaines de dentifrices différents et à tous les prix, les dentifrices multiplient les promesses et les publicités. Si bien qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Car au milieu de ces nombreux dentifrices, certains peuvent contenir des substances dangereuses pour la santé ou trop abrasives pour la santé de vos dents.

  60 millions de consommateurs s'est demandé ce que contiennent vraiment nos dentifrices et a analysé le contenu d'une douzaine de tubes.
  Tous contiennent de l'eau, des tensio-actifs pour l'effet moussant et du fluor pour protéger l'émail des dents, certains contiennent aussi des substances controversées, comme le dioxyde de titane (c'est lui qui se cache derrière les appellations E 171 ou CI 77891), que l'on soupçonne d'être cancérogène et dangereux pour le système immunitaire. Ceux qui en contiennent : le Sanogyl "soin gencives au complexe vitaminé", le Sensodyne "action sensibilité" rouge ou encore le Signal "haleine pure".

  Le dioxyde de titane est problématique car il y a des soupçons de risque cancérogène quand on l'ingère, cette substance est interdite dans l'alimentaire mais encore autorisée dans les dentifrices.
  Il est également déconseillé d'acheter des dentifrices avec du type "action blancheur" ils abîment l'émail et ont une action trop abrasive (exemple : Dentifrice émail diamant).
  Il est également déconseillé d'utiliser les dentifrices à base de charbon tous les jours (maximum 2 à 3 fois par semaine).
  Enfin la mode "sans fluor" est décriée , supprimer le fluor = supprimer l'efficacité du dentifrice contre les caries.

  Voici quelques exemples de dentifrices contenant le moins de substances nocives : Elmex sensitive au fluorure d'amines Olafluor, Oral B Pro-Expert Protection Professionnelle avec bouclier anti sucre et Vademecum bio protection complète.

  Docteur Pascal JEANNE, notre expert et dentiste vous livrera tous ses secrets !

.
 

 Oui, je découvre







© , all rights reserved worldwide