Vous n’êtes jamais trop vieux pour rajeunir !

Vous n’êtes jamais
trop Vieux pour Rajeunir !

 

 

 

 Dites-moi ce que vous mangez et je vous dirai qui vous êtes. De même, dites-moi comment vous vous sentez et je vous dirai votre âge.

 Les années n’ont rien à voir avec l’âge, hormis d’attester le passage du temps. On peut être vieux à 30 ans comme on peut être jeune à 70 ans.

 L’état de notre corps dépend directement de l’attention psychique et physique que nous lui accordons. J ’insiste sur le terme psychique parce que le psychisme revêt une importance capitale dans la façon dont nous nous sentons.

 On ne peut pas être en bonne santé tout en étant constamment préoccupé par la souffrance et la maladie, ni être heureux en étant envahi par de sombres pensées. On ne reste pas jeune en étant obsédé par la crainte de vieillir.

 Être jeune signifie être en possession de tous les attributs de la jeunesse : santé, énergie, vitalité, rire constant aux lèvres et dans les yeux, bienveillance, chaleur, courtoisie et politesse vis-à-vis de tout le monde, quelles que soient leur religion, leur race ou leur condition sociale.

 C’est aussi être toujours actif, avec plusieurs “fers au feu", si bien que l’on ne s ’ennuie jamais. Telle est la condition mentale indispensable pour rajeunir.

 Quant au programme physique, il est plus facile, mais nécessite beaucoup de détermination et de volonté. Il s’agit de reconstruire et régénérer l’organisme dans sa totalité. Bien que la patience et la persévérance soient indispensables, c’est en réalité bien plus simple qu’il n’y paraît tout d’abord.

 Après 30, 40 ou 50 ans, on dit assez facilement : « Si j ’avais pu garder ma jeunesse... Si seulement je pouvais paraître plus jeune de quelques années... Si ces rides pouvaient disparaître... Si ma peau pouvait garder sa fermeté... Si seulement... »

 Et si et si et si..., jusqu’au moment où, pris de panique, nous nous précipitons vers des artifices susceptibles de masquer “les ravages des ans”, marques qui ne peuvent nous tromper très longtemps.

 Rajeunir, est-ce là votre problème ? Il n’y a que vous qui puissiez y parvenir, personne d’autre ne peut le faire à votre place. Il n’y a pas de secret pour rajeunir, c’est une simple affaire de bon sens, d’entraînement rigoureux et d’autodiscipline.

 Pour rajeunir, nous devons être en bonne santé. C’est bien plus que le seul fait de “se sentir bien”. Cela implique de bien connaître notre anatomie et notre physiologie, un peu comme l’expert en automobiles qui doit inspecter son véhicule favori.

  ✔ Savez-vous pourquoi vous devez manger et boire ?
  ✔ Connaissez-vous la différence entre aliment et nutriment ?
  ✔ Comment se comporte votre organisme pendant que vous mangez et pendant les heures qui suivent ?
  ✔ Savez-vous pourquoi vous respirez ? Que se passe-t-il lorsque l’air pénètre dans vos poumons ?
  ✔ Et quand vous expirez ? Pourquoi avez-vous besoin de sommeil et de repos ?
  ✔ Savez-vous pourquoi et comment votre corps élimine les déchets ? Et qu’arrive-t-il quand ils ne sont pas éliminés ?
  ✔ Vous êtes-vous jamais senti fatigué, las ou épuisé ? Savez-vous pourquoi ?
  ✔ Avez-vous jamais eu mal à la tête ? En connaissez-vous la cause ?
  ✔ Savez-vous que l’aspirine et les autres produits similaires accélèrent le processus du vieillissement ?
  ✔ Souffrez-vous d’hémorroïdes ? En connaissez-vous l’origine ? Savez-vous qu’elles n’affectent pas seulement votre organisme, mais aussi votre moral ?

 Et que l’intervention chirurgicale ou l’électrocoagulation pour les supprimer ne peut qu’aggraver les choses ; qu’il est plus que probable qu’elles réapparaîtront à nouveau d’ici 1 an ou 2 ?

 Avez-vous des problèmes cardiaques ? Savez-vous que la plupart des pathologies supposées cardiaques ne proviendraient pas d’un mauvais état de notre coeur, mais d’un autre facteur qui peut aisément être corrigé ? Savezvous que ce genre d’affection peut être dû à la consommation de certains aliments ?

 Croyez-vous que toute la publicité sur l’alimentation et les remèdes est vraie et utile ? Eh non ! La plupart de ces mesures reposent sur des demi-vérités ou des mensonges. La majorité des aliments dont on vante les mérites, en particulier les amidons et les farineux, font merveille pour accélérer le vieillissement et contribuent à raccourcir la vie. Alors, apprenez à distinguer le vrai du faux.

 Rajeunir demande de l’énergie, et donc l’acquisition de règles simples pour produire et conserver cette énergie. Vous inquiétez-vous pour des choses pour lesquelles vous ne pouvez rien ? Savez-vous que ceci équivaut à gaspiller l’énergie en moins de temps qu’il vous en faut pour l’accumuler ? Que c’est l’un des ennemis majeurs de la jeunesse ?

 Travaillez-vous inlassablement sans tenir compte de vos forces ? Réalisez-vous qu’ainsi, vous gaspillez l’énergie au détriment de votre jeunesse et de votre efficacité ? Savez-vous dans quelle mesure la qualité de l’air dans vos poumons peut saper votre énergie et induire de la fatigue ?

 Êtes-vous conscient que les boissons sucrées ou édulcorées - tout comme les alcools - oxydent nos tissus et altèrent notre potentiel de longévité ?

 Pour rajeunir, nous avons besoin de vitalité. Ce n’est pas simplement faire preuve d’un dynamisme passager, d’action rapide ou d’excitation nerveuse, mais une profonde sensation de calme, de pondération, de conscience et de force qui fait que nous nous sentons “au sommet du monde” et que la vie vaut la peine d’être vécue à chaque instant.

 Savez-vous d’où provient la vitalité ? Comprenez-vous que bien équilibrée, la vitalité est l’un des aimants les plus puissants qui attirent le meilleur chez les autres pour apprécier et cultiver le meilleur en nous ? La vitalité peut faire de nous des leaders, alors que sans elle, nous ne serions même pas remarqués ? Avez-vous déjà observé à quel point la vitalité peut conférer une grande beauté aux gens les plus ordinaires ? N'avez-vous jamais songé avec quelle rapidité cette beauté peut s’évanouir si la vitalité baisse faute d’attention apportée à nos modes de vie et d’alimentation ? Avez-vous jamais remarqué que certains gens mariés vieillissent prématurément, même peu de temps après leur mariage, dès lors que l’un d’eux cesse d’entretenir l’apparence soignée qui le rendait attirant du temps où ils se faisaient la cour ? Comprenez-vous ce qui sape la vitalité dans ce contexte ?

 Ces questions - et beaucoup d’autres encore - ont une incidence directe sur la problématique du rajeunissement. Nous nous devons d’y apporter des réponses vraies et fondamentales. Alors seulement, nous serons capables de suivre un programme d’élimination progressive de tous les éléments qui tendent à nous priver de jeunesse.

  Découvrez dès maintenant toutes les techniques de Carol Cassone pour atténuer tous les défauts de votre visage.

  Carol Cassone est la créatrice d’une approche anti-âge au féminin qui se veut unique en Europe. Elle vous invite à découvrir sa lecture des signes de vieillissement et de quelle manière elle en vient à bout.

  A travers les ateliers qu'elle propose elle vous invite à adopter un nouveau paradigme concernant la beauté du visage, un paradigme qui répondrait à l’adage chinois suivant: la beauté est le plus haut stade de la santé.

  La beauté et la jeunesse sont des cadeaux offerts les premières années de la vie, ils ne pourront perdurer que si l’individu sait en prendre soin.

  Que vous vouliez rajeunir ou simplement mieux vieillir ! Carol Cassone vous expliquera tout dans CETTE VIDEO .



Vous n’êtes jamais trop vieux pour rajeunir !
Carol Cassone

 




PARTAGER CETTE OFFRE


Copyright © www.echo-sante.net © 2014-2026, all rights reserved worldwide-transaction is 100% secure