Ne négligez pas votre bouche




   Les maladies bucco-dentaires sont parmi les maladies non transmissibles les plus courantes dans le monde. Alors qu’elles sont en grande partie évitables, on évaluait en 2019 à plus de 3,5 milliards de cas les maladies bucco-dentaires et d’autres affections buccales à l’échelle mondiale, rappelle l’OMS (l'organisation mondiale de la santé) dans un communiqué.


   Les maladies bucco-dentaires les plus courantes sont les caries, les parodontopathies (affections touchant les gencives), le cancer buccal et les maladies infectieuses bucco-dentaires. Une mauvaise alimentation, le tabagisme, la consommation d'alcool et une mauvaise hygiène bucco-dentaire sont des facteurs de risque.


   Au-delà de l'inconfort qu'elles (les maladies bucco-dentaires) peuvent provoquer (douleur, mastication entravée, gène importante…), elles favorisent la dégradation de la santé générale et du bien-être social.


   Il faut tirer la sonnette d'alarme immédiatement ! Heureusement nous avons un spécialiste qui a de nombreuses solutions à vous proposer !


 

 Oui, je découvre







© , all rights reserved worldwide